Entreprendre dans le secteur de l’artisanat est une aventure aussi exigeante qu’enthousiasmante. Le porteur de projet doit réunir de multiples compétences, les savoir-faire techniques et professionnels liés au métier concerné bien sûr, mais également des capacités dans les domaines du commerce et du marketing, de la gestion administrative et financière, du management, sans oublier une connaissance des réglementations, du code du travail et de la convention collective applicable à l’entreprise selon son secteur d’activité.
C’est dire si le chef d’entreprise artisanale, en véritable chef d’orchestre, et disposant rarement de toutes ces compétences, a besoin d’être accompagné.
Si vous envisagez d’exercer une activité artisanale, bénéficiez auprès de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Île de La Réunion au travers du PARcours Individuel (PARI) de votre Création Reprise d’entreprise, de conseils, d’informations pour choisir l’orientation qui vous correspond, définir votre projet professionnel, suivre une formation, monter un dossier de financement.