La hausse du prix des matières premières et les difficultés d’approvisionnement impactent l’économie artisanale à La Réunion. C’est ce que révèle l’enquête menée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat au début du mois de mai. Les chefs d’entreprise interrogés disent dégager peu de marges et apparaissent inquiets.

« Nos ressortissants, déjà fragilisés par la pandémie mondiale se retrouvent une nouvelle fois en difficulté. L’impact, bien que contrasté selon les secteurs, est visible et notre éloignement ajoute de la complexité dans la gestion de cette crise. Cette étude révèle en réalité le ressenti de la majorité des chefs d’entreprise. Je ne manquerai pas de relayer une nouvelle fois leurs inquiétudes mais aussi et surtout leurs attentes en faveur de mesures fortes. J’invite, par ailleurs, les artisans à se rapprocher des services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat afin de bénéficier de conseils. » précise Bernard PICARDO, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.  

Artisans, votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat est identifiée par le Gouvernement comme votre interlocuteur privilégié. Le Plan de Résilience Economique et Sociale présenté en mars dernier comprend des mesures à destination des entreprises. 

Nos agents vous accompagnent :  

Antenne Nord à Saint Denis : Mme Joëlle PAUSE 0262 21 04 35 joelle.pause@cma-reunion.fr  
Antenne Ouest à Saint Paul : Mr jean SIDURON 0262 45 52 52 jean.siduron@cma-reunion.fr 
Antenne Sud à Saint Pierre : Mr Jimmy LEONG CHONG 0262 96 10 40 jimmy.leong-chong@cmareunion.fr 
Antenne Est à Saint André : Mr Philippe VERGOZ 0262 46 62 00 philippe.vergoz@cma-reunion.fr 

Retour haut de page
logo cma reunion

FERMETURE EXCEPTIONNELLE CFE

Le CFE (centre de formalités des entreprises) sera fermé 
le jeudi 06 octobre 2022

Exceptionnellement, le public pourra être reçu le mercredi 05 octobre 2022 aux horaires habituels.