Sondage Projet Réemploi Menuiserie

Chaque année, 230 millions de tonnes de déchets sont produites en France par le secteur du BTP. Au même moment, les matières premières et les ressources naturelles nécessaires à la fabrication des matériaux de construction se raréfient. Face à cette situation, l’économie circulaire, et notamment les pratiques de déconstruction et de réemploi, représentent une alternative réelle.

Le cadre législatif, lui, est également encourageant : loi AGEC, REP PMCB, arrivée des éco-organismes, structuration des filières locales… Reste maintenant à sauver les matériaux de la benne à déchets en massifiant, notamment, les pratiques de réemploi.

Comment ? Grâce à des formations dédiées, accessible à l’ensemble des acteurs (dépose soignée, réemploi, REP PMCB). Ici, nous nous sommes focalisés sur le réemploi des menuiseries intérieures, les objectifs principaux de cette formation seraient :

  • Comprendre les enjeux réglementaires et environnementaux autour de l’économie circulaire ;
  • Comprendre les spécificités du contexte insulaire de La Réunion ;
  • Acquérir les étapes clés de la création et de l’utilisation de la filière de réemploi de menuiseries intérieures à La Réunion ;
    Identifier le potentiel de réemploi des menuiseries intérieures ;
  • Déposer soigneusement et conditionner les menuiseries intérieures pour le transport.

Dans ce cadre de développement de notre offre de formations, nous souhaiterions recueillir votre avis sur le lancement de formations dédiées au réemploi. Vos réponses nous permettrons notamment d’ajuster notre offre afin de répondre parfaitement à vos besoins.

Ce sondage vous prendra moins de 5 minutes.

Un grand merci !

Retour en haut