Plan « Destination France » : numérisation des entreprises pour le tourisme

Artisans, faites le point sur vos usages numériques avec Performa Numérique.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise artisanale :

  • relevant des métiers de la fabrication, des métiers de bouche, d’une activité de réparation, de service aux particuliers et aux entreprises ;
  • relevant des métiers d’art ;
  • localisée dans un territoire dépendant de l’activité touristique ;
  • ayant développé une activité de démonstration de savoir-faire, notamment au travers de la visite d’entreprise ou de la réalisation d’ateliers de découverte ?

 

Bénéficiez d’un diagnostic gratuit et d’un plan d’action pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur Internet, faciliter la gestion de vos tâches administratives, fidéliser votre clientèle, vendre en ligne, mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, etc.

Le réseau des CMA vous accompagne dans votre démarche en vous proposant de faire le point sur vos projets et vos usages numériques en plusieurs étapes :

1. Testez gratuitement votre maturité numérique, en ligne, en seulement 10 minutes sur autodiag-num.artisanat.fr 

2. Prenez rendez-vous avec l’expert numérique de votre CMA pour bénéficier d’un diagnostic plus global qui permettra d’évaluer votre position et d’identifier vos besoins réels en la matière. Vous recevrez à l’issue de ce rendez-vous un compte-rendu complet avec une proposition de plan d’actions et d’accompagnement de votre CMA.

Afin de vous donner une idée du résultat du diagnostic effectué, voici un plan d’action réalisé par la CMA de l’Ile de La Réunion, publié avec l’aimable autorisation de Sophie Fontaine, dirigeante de l’entreprise l’Atelier LANSEI créée en avril 2020 à la Rivière Saint-Louis et spécialisée dans la fabrication artisanale de bijoux, de vêtements et d’objets décoratifs.

Retour en haut