PASS BIEN-ÊTRE 2022 : les artisans fleuristes intègrent le dispositif ! 

Date

Lancé en décembre 2020 le Pass Bien-Être est non seulement reconduit en 2022 mais intègre désormais les artisans fleuristes dans la liste des prestataires agréés.

Dans le cadre de son plan de relance économique et sociale le Département, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, a mis en place ce dispositif en faveur des personnes les plus vulnérables. Son objectif est double : offrir un moment de détente à un public fragile et aider les entreprises à se relever de la crise sanitaire.

À l’arrêt complet durant le confinement, les métiers de bien-être font partie des secteurs qui ont payé un lourd tribut. « La durée du dispositif est donc corrélée avec l’état d’urgence sanitaire » précise le Département.

80% des entreprises partenaires du dispositif Pass Bien-Être relèvent de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Président, Bernard Picardo, invite « les entreprises qui n’ont pas encore adhéré à le faire rapidement, pour leur propre bien comme pour celui de la population réunionnaise ».

Un Service en ligne pour les bénéficiaires et les prestataires.

Un site dédié, sur lequel effectuer l’ensemble des démarches, offre un parcours simplifié au bénéficiaire comme au prestataire.
Une fois la demande enregistrée, le bénéficiaire du RSA socle ou la personne âgée percevant une très petite retraite, reçoit son Pass Bien-Être d’une valeur de 150 euros sous forme de 10 coupons de 15 euros.

De son côté, l’artisan éligible ne souffre d’aucun frais de gestion, le remboursement est effectué via une plateforme informatique dédiée. Facturation mensuelle puis paiement par virement bancaire sous 20 jours. Autre avantage : une visibilité de ses prestations auprès de plus de 100 000 bénéficiaires potentiels.

Artisan ce dispositif vous intéresse ? Rendez-vous ici : https://bit.ly/3sHoB0O

Documents nécessaires :

  • Un RIB
  • Un extrait de KBis ou avis INSEE / infogreffe / Extrait du registre de Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Pour tout renseignement,
Merci de contacter la hotline au 0262 67 13 47
ou sur contact.passbe@cg974.fr

Plus
d'articles

Dirigeants et conjoints d’artisans à La Réunion : Boostez vos compétences avec la formation ADEA !

Vous dirigez ou accompagnez une entreprise artisanale à La Réunion ? Vous souhaitez structurer votre ...

Accélérateur à projets Économie circulaire – ADEME / Région Réunion

L’ADEME, en partenariat avec la Région Réunion, lance un Accélérateur à projets Économie circulaire destiné à accompagner le ...

Artisans réunionnais : accueillez un élève de seconde et préparez les talents de demain !

L’insertion professionnelle des jeunes réunionnais est un enjeu crucial pour notre économie locale. Face aux ...
Grande Exposition du Fabriqué en France 2026

Grande Exposition du Fabriqué en France 2026 : Portez l’excellence de l’artisanat réunionnais à l’Élysée !

L’excellence péi sous les ors de la République La 6ème édition de la Grande Exposition ...

Appel à manifestation d’intérêt – Filière « Art de vivre »

La Direction Générale des Entreprises (DGE) lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre ...

Appel à projets « Mode » – Ministère de la Culture (édition 2026)

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion informe les artisans du territoire ...
Retour en haut