COMMUNIQUE DU PRESIDENT :  Financement de la formation

 

Cher.ères artisan.es,

Cher.ères collègue.s,

 

La loi du 14 février 2022, en faveur de l’activité professionnelle indépendante a modifié les modalités de prise en charge financière de la formation des chefs d’entreprises artisanales et des conjoints collaborateurs.

 

Elle acte la disparition des conseils de formation au profit d’un seul fonds unique de formation.

 

Selon arrêté du 29 août 2022 art.1. Le fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale est agréé à compter du 1er septembre 2022 au FAFCEA 14 rue Chapon 75003 Paris pour gérer la part de contribution à la formation professionnelle mentionnée au premier alinéa de l’article

R.6332-64 des chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers.

 

Ce champ d’intervention est national.

 

Afin d’éviter toute rupture dans le financement de vos formations, j’ai souhaité vous transmettre les informations relatives aux procédures de financement pour votre secteur d’activité.  

 

Vous pouvez consulter le formulaire, les critères et la notice pour les demandes de financement en cliquant sur le lien suivant : https://www.fafcea.com/ 

 

Pour les entreprises ne disposant pas d’un accès à internet, elles peuvent faire parvenir leur demande de financement par courrier à l’adresse suivante : FAFCEA – 14, rue Chapon – 75003 PARIS.

 

Enfin, vous pouvez compter sur notre détermination pour vous faciliter au maximum l’accès à notre offre de formation.

 

Pour cela, je vous invite à contacter les conseillers de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Réunion, ils demeurent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner dans vos demandes de financement et dans le choix de vos formations.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée

    

Le Président, Bernard PICARDO

Retour haut de page
logo cma reunion

FERMETURE EXCEPTIONNELLE CFE

Le CFE (centre de formalités des entreprises) sera fermé 
le jeudi 06 octobre 2022

Exceptionnellement, le public pourra être reçu le mercredi 05 octobre 2022 aux horaires habituels.