COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT : Financement de la formation

Date

COMMUNIQUE DU PRESIDENT :  Financement de la formation

 

Cher.ères artisan.es,

Cher.ères collègue.s,

 

La loi du 14 février 2022, en faveur de l’activité professionnelle indépendante a modifié les modalités de prise en charge financière de la formation des chefs d’entreprises artisanales et des conjoints collaborateurs.

 

Elle acte la disparition des conseils de formation au profit d’un seul fonds unique de formation.

 

Selon arrêté du 29 août 2022 art.1. Le fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale est agréé à compter du 1er septembre 2022 au FAFCEA 14 rue Chapon 75003 Paris pour gérer la part de contribution à la formation professionnelle mentionnée au premier alinéa de l’article

R.6332-64 des chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers.

 

Ce champ d’intervention est national.

 

Afin d’éviter toute rupture dans le financement de vos formations, j’ai souhaité vous transmettre les informations relatives aux procédures de financement pour votre secteur d’activité.  

 

Vous pouvez consulter le formulaire, les critères et la notice pour les demandes de financement en cliquant sur le lien suivant : https://www.fafcea.com/ 

 

Pour les entreprises ne disposant pas d’un accès à internet, elles peuvent faire parvenir leur demande de financement par courrier à l’adresse suivante : FAFCEA – 14, rue Chapon – 75003 PARIS.

 

Enfin, vous pouvez compter sur notre détermination pour vous faciliter au maximum l’accès à notre offre de formation.

 

Pour cela, je vous invite à contacter les conseillers de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Réunion, ils demeurent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner dans vos demandes de financement et dans le choix de vos formations.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée

    

Le Président, Bernard PICARDO

Plus
d'articles

Dirigeants et conjoints d’artisans à La Réunion : Boostez vos compétences avec la formation ADEA !

Vous dirigez ou accompagnez une entreprise artisanale à La Réunion ? Vous souhaitez structurer votre ...

Accélérateur à projets Économie circulaire – ADEME / Région Réunion

L’ADEME, en partenariat avec la Région Réunion, lance un Accélérateur à projets Économie circulaire destiné à accompagner le ...

Artisans réunionnais : accueillez un élève de seconde et préparez les talents de demain !

L’insertion professionnelle des jeunes réunionnais est un enjeu crucial pour notre économie locale. Face aux ...
Grande Exposition du Fabriqué en France 2026

Grande Exposition du Fabriqué en France 2026 : Portez l’excellence de l’artisanat réunionnais à l’Élysée !

L’excellence péi sous les ors de la République La 6ème édition de la Grande Exposition ...

Appel à manifestation d’intérêt – Filière « Art de vivre »

La Direction Générale des Entreprises (DGE) lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre ...

Appel à projets « Mode » – Ministère de la Culture (édition 2026)

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion informe les artisans du territoire ...
Retour en haut